750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
20 octobre 2015

Tarte aux blettes du jardin, version végétalienne

 

blettes

Parce qu'avec les blettes, on peut faire plein de choses miam, parce que ça pousse quasi tout seul et parce que en plus, je trouve cela drôlement beau ces bouquets de verdure foncée, cette année, j'ai mis six pieds de blettes au potager!

 

Ce matin donc, j'ai fais des TARTES AUX BLETTES, version végétaliennes, sucrées-salées, et même si vous voulez, vous pouvez vous la jouer sans gluten en faisant une pâte sans!

 

Pour faire cette tarte, il faudra :

un pâton de pâte dont vous trouverez la recette ICI

(ou une pâte feuilletée sans beurre bio... Je fais les deux versions, et les deux sont bonnes!)

un beau bouquet de blettes

un oignon rouge

une grosse poignée de pignons de pin et une de raisins secs

un filet d'huile d'olives

une cuillère à soupe de fécule de maïs

un bol de lait végétal (avoine pour moi)

du sel, une (ou deux!) pincée de piment fort, une grosse pincée de mélange d'épices des quatre saisons (cumin, poivre noir, gingembre, piment doux.

 

Allumez votre four à 180°C (pour cette recette, je précuit la pâte)

Émincer l'oignon et les blettes (côtes et feuilles) et les faire suer avec un peu d'huile d'olives. Y ajouter les raisins, les pignons, une pincée de sel, les épices et laisser mijoter à feux doux.

Pendant ce temps, préparez une "béchamel" avec le fécule de maïs et le lait végétal, ainsi qu'une pincée de sel. (Pour mémo, vous trouverez la recette ICI )

Lorsque vos blettes sont quasi cuites, ajoutez la béchamel et coupez le feu.

Froncez un moule à tarte avec votre pâte et faites précuire quelques minutes.... Versez ensuite l'appareil et enfournez pour quelques grosses vingt minutes (comme toujours... Le mieux est de surveiller la cuisson)

 

 

IMGP0262

 

 

Et si quelqu'un vous dit que les blettes c'est pas bon...

Dites lui que ça, c'était avant de goûter à cette tarte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité