750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
28 juillet 2011

VOUS AVEZ DIT CITRON?!

À la maison, on est tous fan du citron!

Et si d'habitude, je fais une tarte au citron meringuée (ou pas) sans beurre sans lait, j'avais envie cette fois, de faire des crêpes!

Qu'à cela ne tienne, nous fourrerons nos crêpes de Lemon Curd!

Vous connaissez, n'est-ce pas cette crème citronnée à tartiner, super bonne, super sucrée, super pleine de beurre?!

Bon, ben je voulais la même mais sans beurre!

J'ai trouvé mon bonheur sur un blog culinaire aujourd'hui fermé, je ne peux donc rendre à César ce qui lui appartient!...Sachez tout de même que je n'ai fait que trois modifs à la recette originale... Et tant pis pour César ;)

 

SANY0008

 

Il faut donc, pour ce pot ci et un tout petit peu plus (pour le goûter des filles ;))

4 jus de citrons bio + zestes

110g de sucre blond

3 oeufs

1 cuillère à soupe bombée de farine (pour faire sans gluten, il suffit de remplacer par de la farine de riz ;))

 

Et là, vous allez voir, super complexe comme préparation!!!

On presse les citrons, met le sucre + les jus + la farine dans une casserole, on bat les oeufs et les verse dessus...

À feu doux, sans jamais cesser de remuer, jusqu'à épaississement.

On verse dans un pot, et on attend patiemment que ce soit froid pour en tartiner les crêpes, par exemple!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi! J'use et abuse de cette recette sans aucune limite : pour les crêpes, pour tartiner, pour décorer des cupcakes.... ou juste pour manger à la cuillère :D
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/08/08/27806160.html<br /> <br /> j adore la creme au citron bonne journée a+
Publicité