750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
12 février 2013

Petits flans noix de coco-vanille sur lit de sésame sucré et citronné

Un dessert vite fait, bien fait, végétalien et vraiment vraiment bon (oui, un peu trop peut-être, vu qu'il n'y en a plus!)

 

IMGP9153

Il vous faut donc, en plus des quelques minutes que cela vous prendra :

1/2 litre de lait végétal (de soja pour moi)

2 cs bombées de noix de coco râpée

1/2 gousse de vanille (tirée de mon précieux pot de vanille de Madagascar marinée dans du rhum... cadeau de mon coupinou!)

1 cs de sucre complet

1 cs de graines de sésame blond additionnée de jus de citron et d'un peu de sucre (c'est un mélange que je fais pour les crêpes, les enfants adorent :))

1 cc rase d'agar-agar

Mettre l'agar-agar au fond d'une casserole et le fouetter à froid avec le lait, y ajouter le contenu de la gousse de vanille, la noix de coco râpée et le sucre complet. Porter doucement à ébullition en remuant régulièrement, laisser une trentaines de secondes sur le feu après l'ébullition, en fouettant énergiquement.

Au fond de chaque contenant, déposer une petite dose du mélange sésame / sucre / citron (voyons, je dirais un volume de 5 ou 6 graines!) puis verser dessus le flan et laisser refroidir.

 

Plus c'est resté au frigo, plus c'est bon, donc si vous êtes très gourmands, c'est minimum deux heures au frais, sinon, toute la nuit c'est génial :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci! Je confirme c'est cro cro bon et en plus... ça se fait en très très peu de temps! j'en suis encore à me demander pourquoi les gens continuent d'acheter alsa ;) :D
N
Ils ont l'air bien bons ces flans ! Moi aussi j'en veux :D !<br /> <br /> Bonne soirée!
Publicité