750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
14 octobre 2015

Mon gâteau vegan, tout chocolat aux graines de chia, sans gluten

 

 

Cela fait plusieurs mois que je tente des trucs pour supprimer les oeufs de mon alimentation.... Sachant que la viande et les laitages ne sont plus depuis des années dans nos assiettes...

 

Parce que je fais plein plein de trucs en même temps, j'ai fais plein de choses très miam, sans vous en parler! J'ai aussi fais plein d'essais plus ou moins réussis, des découvertes (comme les graines de Chia)... Bref, j'ai cuisiné malgré mon abscense sur le blog!

Pour le gâteau au chocolat, je n'avais pas encore obtenu un résultat satisfaisant pour ma gourmandise... C'est chose faite!

Super facile, méga bon, voici mon gâteau vegan tout choco!

 

IMG-20151014-05487

 

 

Pour préparer ce gâteau tout choco, il vous faudra :

200g de chocolat à cuire minimum 70% de cacao,

le jus d'une boîte de 425ml de pois-chiches,

4 cuillères à café de graines de Chia réduites en poudre (j'utilise un moulin à café électrique, ça marche très bien),

3 cuillères à soupe d'huile d'olives,

3 cuillères à soupe de fécule de maïs,

1/2 sachet de poudre à lever.

(Pour nous, c'est tout bio!)

 

Versez la poudre de graines de Chia dans le jus de pois chiches, laissez quelques minutes puis remuer et fouettez au batteur électrique longuement. Faites fondre le chocolat avec un tout petit d'eau à feu doux , le verser dans le jus monté en neige, y ajouter l'huile et fouettez. Ajoutez le fécule de maïs et la poudre à lever, fouettez bien.

Huilez un moule à cake, y verser l'appareil, puis enfournez à four chaud 175°C, pendant 25 minutes....

 

Démoulez, laissez refroidir et dégustez!

IMG-20151014-05486

 

Allez zou, je file... Il n'y a déjà plus de goûter pour demain!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité