750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
10 février 2017

Muffins végan banane et fruits rouges

Une banane tigrée me faisait de l'oeil dans la corbeille à fruits...

Autant j'ai du mal à utiliser la banane dans un gâteau au chocolat, autant dans des muffins, je trouve cela juste "wahouu".

 

Le tour des placards fait, j'ai opté pour des muffins aux fruits rouges, avec une pointe d'amande.

Cette recette est très rapide à faire et le résultat est top : même ma Lili qui n'aime pas la banane adore!

("on sent la banane quand même... Je peux en prendre un deuxième? c'est trop bon!")

 

J'ai choisi d'utiliser un mélange de fruits rouges mais cette recette peut s'adapter à plein de variantes : de la confiture plutôt que des fruits, des pépites de chocolat, des zestes d'orange...

Bref! Voici une recette de base qui peut permettre de varier les plaisirs ;)

 

pixiz-10-02-2017-13-22-56

Pour réaliser 12 muffins végan banane et fruits rouges, il vous faudra :

1 banane bien mûre

120g de farine T110

50g de fécule de maïs

40g de poudre d'amandes

1/2 sachet de poudre à lever

90g de sucre complet en poudre

45 ml d'huile d'olives

100 ml de lait végétal (de soja vanille pour moi)

1 bol de fruits rouges (bio, surgelés pour moi)

12 caissettes

 

Écraser la banane bien mûre, mettre tous les ingrédients dans un saladier sauf les fruits rouges et fouetter (au robot pour moi) jusqu'à ce que l'appareil soit homogène.

Vous connaissez le truc pour que tout se passe bien : déposer tous les ingrédients secs puis les liquides ;)

Répartissez 1 cuillère à soupe rase dans chaque caissette, puis une cuillère à café de fruits rouges (décongelés) puis une cuillère à café de pâte sur le dessus.

Enfournez 15 à 20 minutes à four froid à 170°C.

 

Si vous y arrivez, laissez au moins tiédir avant de déguster!

pixiz-10-02-2017-13-42-22

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Avec plaisir :)<br /> <br /> N'hésitez pas à la prendre en base et à en varier les arômes!
B
superbe ta recette à faire et à refaire merci
Publicité