750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
25 mai 2015

Tu mets quoi dans tes crêpes?!!!

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu cette question!!

 

Quand nous faisons des crêpes, c'est souvent des sucrées et toujours vegan... Vous le savez, puisque je vous ai donné ma recette ICI

 

Bien sûr, nous sortons les confitures maison, le miel et le sucre roux, mais systématiquement, j'improvise des petites recettes chouettes!

Je vous ai d'ailleurs parlé de mon tartinable choco ICI  ainsi que de mon lemon curd sans beurre

 

Cette fois, point de chocolat...

J'ai donc commencé par réaliser un caramel au beurre salé dont raffole ma fille aînée :)

J'y met bien sûr du beurre (bio) et du coup, ne le réalise que rarement... Mais qu'est-ce que c'est bon!

Je ne vous donne pas la recette, tant il est facile de la trouver sur le web, par contre je vous file mon truc : j'utilise de la crème d'avoine à la place de la crème fraîche animale ;)...

Evidemment, le caramel est bien meilleur quand il a eu le temps de refroidir complètement et qu'il s'est épaissi... Bon, nous, on attend jamais!

IMGP1109

 On le mange quasi liquide sur les crêpes...

Et le lendemain, on se congratule de ne pas avoir tout mangé et on le tartine sur du pain complet :D

 

Ma maman disposait dans nos crêpes un mélange sucre-sésame blond qu'elle arrosait d'un filet de citron... Cette garniture est un basique chez nous, tant elle est facile à réaliser et bonne!

Aujourd'hui, je n'avais pas  de sésame... J'ai donc adapté la recette au contenu de mon placard.

J'avais des noisettes et des amandes entières (l'équivalent de deux poignées). J'ai sorti mon moulin à café (oui, oui, vous avez bien lu! Mais évidemment vous pouvez sortir le mixer adapté... que je n'ai pas) et j'ai moulu les amandes et noisettes grossièrement.

Après avoir transvasé dans une coupelle, j'ai ajouté trois cuillères à soupe de sucre roux et j'ai bien mélangé.

Et hop! un granité amandes-noisettes!

IMGP1108

Ensuite chacun a ajouté le citron sur sa crêpe :)

 

 

Puisque le moulin à café était sorti, j'ai eu envie de faire un essai... Rien d'étonnant pour ceux qui me connaissent bien!

Donc... J'ai souvent lu sur le web que l'on obtenait une sorte de "beurre" ou "crème" en mixant de la noix de coco râpée...

Ni une ni deux, j'ai mis de la noix de coco râpée dans mon moulin et j'ai appuyé sur le bouton!

J'ai obtenu une sorte de pâte...Je dirais donc que mixée plus longtemps, la noix de coco râpée serait bien devenue du "beurre" :D

Afin d'obtenir un tartinable à la noix de coco, j'ai transvasé la pâte de noix de coco dans un petit bol, j'y ai ajouté une demie brique de crème d'avoine et une cuillère à soupe de miel :)

IMGP1110

Les crêpes sont finies... La crème aussi... Cet essai va devenir un basique!

 

Aujourd'hui, c'était trois petites recettes...

Demain, ce sera autre chose ;)

IMGP1111

Et toi....

Tu mets quoi dans tes crêpes?!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité