750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
29 avril 2015

Mes crêpes sans lait, sans beurre, sans oeuf... (j'entend sans rien?!)

J'aime les crêpes!

D'abord parce que c'est facile et bon.

Ensuite parce que cela me rappelle les crêpes party de chez mamie, qui en faisait des tonnes... Et que nous mangions jusqu'à la dernière!

 

Seulement, qui dit crêpes dit souvent oeufs... (j'oublie sciemment le lait et le beurre, je n'en ai jamais mis!) Et les oeufs et moi... On est plus très copains! Enfin si, je les aime, mais dans le poulailler, ou alors sortis du poulailler et à la coque mais vraiment pas trop souvent, sinon je suis malade!

 

Alors, quoi?! J'me passe de crêpes????? Sûrement pas!

 

Je fais ma sauce, pour savourer des crêpes, sans lait, sans beurre et sans oeuf... Mais divinement bonnes et digestes :D

 

crepesvegetaliennes

Il vous faut :

 

- un litre de lait végétal (de riz pour moi)

- 500g de farine de blé

- 80g de fécule de maïs

- 3 cuillères à soupe d'huile (comme toujours, pour moi, ce sera d'olives, vous.... Vous faites comme vous voulez!)

(non, je ne met pas d'eau!)

Alors, attention, cela va trèèèèèèès vite!

 

Dans le bol de mon robot je met la farine. Je délaie le fécule avec un peu de lait de riz, je le verse sur ma farine ainsi que le reste de lait, puis j'appuie sur le bouton pour que le robot fouette!

Pour nous, cela s'arrête là. Pour vous, si vous souhaitez aromatiser, mettre un peu de sucre ou que sais-je, c'est le bon moment!

Et voilà :D

Je laisse un peu poser, par habitude... Pendant ce temps, je prépare une pâte à tartiner...

 

Ensuite, on cuit, attention, cette pâte est un tout petit peu plus longue à cuire que la pâte à crêpes classique....

Puis évidemment on mange, et si on a de la chance, il restera quelques crêpes pour le petit déjeuner ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité