750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
30 mars 2015

Un tartinable vegan

J'adore les tartinables en tous genre : à base de légumineuses, comme le hoummous, avec des légumes comme la mousse de carottes, des tapenades, ... (vous trouverez mes recettes ICI )

Cette fois, j'en ai fait un tout simple, avec du tofu nature et des épices ail et fines herbes.

 

IMGP0395

Pour le réaliser, il vous faudra :

un morceau de tofu nature et de la crème de soja,

des épices déshydratées ail et fines herbes (ou mieux, si vous avez de l'ail frais, du persil, de la ciboulette... Allez-y gaiement!)

quelques gouttes de citron

une pincée de sel et de piment doux.

 

Dans un bol, coupez en tout petits morceaux le tofu, ajoutez les épices, le citron et un peu de crème pour faciliter le passage de morceaux à tartinable :)

Mixez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène, en jouant avec la crème si besoin.

 

Réservez au frais au minimum 24 heures, que le tofu ai le temps de s'imprégner des épices, puis consommez sans modération!

IMGP0401

Sur une galette de maïs... c'est juste fantastique!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
génial!!!!!! contente de cet article!!
Publicité