750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
21 janvier 2017

ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT végan SANS GLUTEN

Le fondant au chocolat est l'un des gâteaux pour lequel je me damnerai que j'aime particulièrement mais que je ne faisais pas et surtout que je ne consommais plus depuis longtemps!

 

Il y a quelques jours, je suis tombée sur une recette de brownie sans farine à la banane, sur le blog de Valises et Gourmandises.

Je n'aime pas la banane dans les gâteaux, et le beurre de graines ne me parle pas du tout....

Mais en lisant sa recette et en réfléchissant au contenu de mon placard, je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de faire quelque chose d'ultra gourmand sans farine, sans oeuf, sans lait.... Bref! A mon goût!

 

Ni une, ni deux, me voici en train de tambouiller....

Le résultat est toutjuste une tuerie!!!

20170121_091328

Pour réaliser mon ULTRA FONDANT AU CHOCOLAT, il vous faudra :

1 patate douce et 1 morceau de courge butternut (je dirai entre 200g et 250g de chaque)
3 pruneaux
200g de chocolat à cuire (bio vg) + 3 cuillères à soupe de lait de riz
1/4 de tasse de graines de tournesol entières, 1/8 de graines de lin entières et 1/8 de graines de courge moulues
1 cuillère à soupe d'huile d'olive à la vanille

Ensuite, c'est plutôt simple!

Couper la patate douce et la butternut en cubes et cuire à la vapeur. Les mixer au robot couteau avec les 3 pruneaux dénoyautés et la cuillère d'huile d'olive vanillée, jusqu'à ce que cela devienne purée sans morceau.

Faire fondre le chocolat avec le lait de riz.

Mélanger le chocolat fondu avec la purée de légumes et ajouter les graines.

Froncer un plat carré avec du papier cuisson (vous connaissez le truc pour que ce soit facile? Froissez le papier avant!), verser la pâte et enfourner au four à 170° pour 20 minutes.

Laisser refroidir, le top étant de lui faire passer la nuit au réfrigérateur.

Nous avons nappé de crème de coco avant de déguster. Ne dites à personne ce que vous avez utilisé pour réaliser cette tuerie et faites deviner à vos convives.... Je les mets au défi de trouver!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une super idée d'avoir remplacé la banane par de la patate douce pour ajuster à ton goût! Ç'a l'air délicieux, merci du partage! :)
Publicité