750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
14 janvier 2015

Ma tarte à l'oignon végétalienne

Cela fait bien longtemps, me direz-vous, que je ne suis pas passée par ici!

Bien vrai, mais ainsi va la vie.... Pour autant je n'ai pas arrêté de cuisiner, bien au contraire!

 

Plus le temps passe, plus je cuisine végétalien (ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas un bon roquefort de temps en temps :D ) et cet hiver, je fais très régulièrement une recette facile, rapide et fantastique pour nos papilles : la tarte à l'oignon.

J'ai donc eu envie de partager cela avec vous!

 

Oignons-pleurs

Et oui! Les oignons, ou plutôt l'enzyme qu'ils contiennent fait pleurer! Quelques astuces prises ici et là :

épluchez sous l'eau,

coupez dans un sachet en plastique,

tirez la langue....

Perso, je pleure.... Et j'en profite pour me faire plaindre et câliner par mon Namoureux

(pas dupe du tout mais toujours prêt à câliner :p )

 

Allez, zou! Après ces bonnes paroles, ma recette!

 

Ingrédients :

un pâton de ma pâte à tarte dont vous trouverez la recette ici

six ou sept oignons jolis (ce qui veut dire de la couleur que vous aimez, avec une belle taille ;) )

quelques cuillères à soupe d'huile d'olives

une cuillère à soupe de sucre complet bio

raz el hanout, sel, poivre, noix de coco râpée

une brique de crème de soja.

 

Dans une poêle, mettez quelques cuillerés à soupe d'huile d'olives et jetez y les oignons émincés saupoudrés de sucre. Laisser cuire à feu doux et attendez qu'ils chantent pour remuer. Là, vous pouvez ajouter les condiments (une petite poignée de noix de coco est suffisante et facultatif), laissez épaissir la crème de soja et coupez le feu.

Froncez votre moule à tarte avec la pâte, versez-y la préparation et enfournez à 180°.... Comme toujours, vous surveillez, quand c'est doré, c'est prêt ;)

oignon

Facile, non?

BON APPETIT!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité