750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
23 octobre 2013

Et avec votre thé?!

 

Le Chapelier fou (Johnny Depp) et Alice (Mia Wasikowska, ratatinée) à l'heure du thé

Et avec votre thé?!

 

Tout au long de la journée, je bois du thé, des infusions, du café... Et j'avoue que j'aime bien grignoter un petit truc de rien du tout de sucré, une bricolette douce, un tout petit rien du tout de gourmand.... Enfin, bon, vous voyez :D

 

Et en toute honnêteté, si à chaque fois que je grignote je croquais un sablé 100% beurre, j'aurais de réels soucis de poids culpabilité!

Il a donc fallu que je me dégote quelques recettes faciles, vite faites, délicieuses et me permettant de rentrer dans mes pantalons!

Après plusieurs essais peu concluants, mes papilles gustatives ont arrêté leur choix sur deux recettes...

Petits biscuits au citron et huile d'olives

 

Pour une vingtaine de biscuits :


1 oeuf

100g de sucre complet

1 citron BIO

6 cl (60g) d'huile d'olives

190g de farine

1/2 cuillère à soupe de poudre à lever

1 pincée de sel

2 grosses cuillères à soupe de sucre glace et 2 de graines de pavot

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre l'oeuf avec le sucre, y ajouter le jus de citron ET le zeste, puis l'huile d'olives. Dans un plat mélanger la farine avec la poudre à lever et le sel, y incorporer l'appareil liquide.

On obtient une pâte un peu collante.  Prélever des grosses noix de pâte et les rouler dans le sucre glace et les graines de pavot, puis les déposer sur une plaque de cuisson.

Enfourner pour 9 minutes (remarquez que, pour une fois, je vous donne un temps précis de cuisson!).

 

 

IMG-20131010-01468Le biscuit se conserve plusieurs jours, à l'abri de l'huimidité et des gourmands.

 

 

Le rêve américain revu et corrigé par moi

 

Pour une vingtaine de biscuits :


175 grammes de farine (75 g de farine T65, 50g de farine aux 5 céréales et 50 g de farine de maïs)

1 cuillère à café de poudre à lever

80 grammes d'huile de coco figée BIO

35 grammes de sucre roux BIO

35 grammes de rapadura

70 grammes de pépites de chocolat BIO (le goût est incomparable!)

1 oeuf

 

Mélanger la farine, la poudre à lever, les sucres. Y ajouter l'oeuf, puis l'huile de coco et enfin les pépites de chocolat.

Disposer en petits paquets sur la plaque de cuisson, en enfourner pour une dizaine de minutes, à 180°C.

 

IMG-20131013-01478Comme pour les biscuits citronnés, 

le temps de conservation

dépendra

de la qualité de la cachette

:) :) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité