750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
30 janvier 2013

l'assiette Mexicaine végétalienne

 

En hiver, je cuisine beaucoup de légumes secs... ce qui paraît logique, puisqu'il y a moins de légumes frais et que c'est une saison où l'on mange des plats copieux, pour lutter contre le froid! (pour ma part, en hiver, je prend facilement quatre kilos!!!)

 

J'ai donc acheté des haricots rouges, lors de mon dernier passage au supermarché... et depuis, je ne pensais qu'à un truc : en faire!

C'est chose faite avec cette assiette Mexicaine complète!

 


Ingrédients :

 

200g de haricots rouges trempés dans de l'eau depuis 10-12 heures,

4 échalotes,

1 boîte de maïs en grain,

200 g de riz Thaï,

1 avocats bien mûr,

1 cs de sucre complet,

1 poignée de raisins secs,

du sel aux herbes,

du tabasco,

un cube aux légumes bio,

du gomasio.

 

Je mets à cuire les haricots rouges dans cinq fois leur volume en eau, avec un cube aux légumes bio, pendant environ une heure à feux doux. Je retire la casserole du feu quand l'eau sert de sauce aux haricots (mais oui! vous voyez, quand l'eau à assez diminué et s'est épaissie :D) qui sont tendres. Je fais cuire le riz Thaï, y verse un filet d'huile d'olives et je le réserve.

Je fais cuire les échalotes dans une poële avec de l'huile d'olives, puis j'y jette les haricots rouges avec leur "jus", la poignée de raisins, la cuillerée de sucre complet, je remue un peu et laisse mijoter à feu très doux.

Pendant ce temps, j'écrase l'avocat, y met une goutte de tabasco, une pincée de sel.

 

Il n'y a plus qu'à dresser!

Dans un bol, en mettant les haricots rouges, puis le maïs puis de la crème d' avocat, du riz et du gomasio...

IMGP8939

Comme j'aime le faire :)

 

 

 

Ou dans une assiette en séparant chaque aliment...

IMGP8936

Comme a voulu Manon :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité