750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine, tu cuisines... Cuisinons!
Publicité
Pages
25 août 2011

UN FONDANT AU CHOCOLAT SCTROUMPHEMENT BON!

MMMMMMMH! Le chocolat! Je suis incapable d'y résister :D

SANY0003

Les filles sont rentrées de leurs vacances à la mer, et cela faisait un moment que nous ne nous étions pas fait un de nos repas préféré composé de... gâteau au chocolat!

Depuis, quelques temps, une recette de fondant au chocolat végétalien me trottait dans la tête... L'occasion était trop belle!

Pour réaliser cette recette, il faut :

200g de tofu soyeux (en magasin bio)

200g de chocolat noir 70% cacao à cuire

50g de farine de blé ou d'épautre

50g de sucre complet bio

1/2 sachet de poudre à lever

1/2 cuill à café de gingembre en poudre

 

Mettre le chocolat à fondre à feux doux avec un petit peu d'eau. Dans un robot, verser le tofu soyeux, le chocolat fondu et émulsionnez quelques minutes. Ensuite rajoutez tous les ingrédients et retournez le bouton au max pendant quelques minutes de plus!

SANY0008

 

Versez la pâte dans un moule en silicone rond et enfournez environ 30 min à 180°... Laissez refroidir avant de démouler!

 

Vous pourriez vous arrêter là!

Moi, j'ai juste fait une petite déco marrante comme les filles aiment!

Pour cela, j'ai pris:

1 jus de citron

du sucre glace

du colorant alimentaire bleu

SANY0015

J'ai mélangé le jus de citron avec le colorant bleu et du sucre glace jusqu'à obtention d'une consistance bonne pour glacer le gâteau... Puis, après une bonne heure au frigo j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace pour faire de mon fondant une fatale schtroumpherie ;D

 

SANY0020

WOUAHOUUUU! Ce gâteau là, il est schtroumphement chocolat, schtroumphement fondant, schtroumphement léger...

SCHTROUMPHEMENT... FINI!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est fashion ton fondant, turquoise et chocolat c'est très tendance en ce moment!
Publicité